Aligner ses bottines (et le reste)
avec ses babines !





L’importance de l’image vestimentaire en affaire

En affaire, l’image que vous projetez est intimement liée au produit ou au service que vous offrez. Vos clients, ou même vos collègues, associent la marque de votre entreprise à une certaine image. Lorsqu’il est en harmonie avec cette image, le style vestimentaire de l’employé contribue alors à renforcer l’impact de la marque employeur agissant comme une extension de celle-ci. Toutefois, l’inverse est tout autant vrai, et un style inapproprié pourrait avoir un impact négatif sur les performances de l’entreprise !

Objectif de la formation

Être consciencieux de l’image que l’on projette en entreprise (et ailleurs) rapporte. L’atelier propose ainsi d’approfondir la compréhension des enjeux liés au style vestimentaire adopté. Ensuite, nous nous penchons sur le style vestimentaire de votre entreprise et nous évaluons comment aligner le style vestimentaire au modèle d’affaires visé. En dernier lieu, la matrice Naccaro et ses 35 styles corporatifs nous permettent finalement d’identifier le style qui convient le mieux à votre entreprise.

Déroulement de l'atelier-conférence

Vous recevrez tout d’abord la matrice des 35 styles de Naccaro par courriel afin de réfléchir sur l’image de l’entreprise. À ce moment, vous serez appelé à identifier l’image actuelle de votre entreprise et la perception qui en découle. Vous devrez ensuite imaginer comment l’améliorer en fonction de comment vous souhaitez réellement être perçu !